Quel type de maison pour 200 000 euros ?

Quel type de maison pour 200 000 euros ?

Faire construire une maison pour 200 000 euros n’a aujourd’hui plus rien d’un défi. Maison moderne ou ancienne, traditionnelle ou écologique, les biens immobiliers dans le neuf s’adaptent à toutes les exigences ! Du choix des matériaux à la superficie constructible, découvrez le type de maison pour 200 000 euros à faire construire.

Quelle catégorie de maison construire pour 200 000 euros ?

En France, on estime que la construction d’une maison neuve de type standard coûte en moyenne 1500 euros du m². Qu’est-ce qu’une maison standard ? C’est en principe un bien immobilier à l’architecture contemporaine et aux dimensions types. Une maison clé en main dont les plans préconçus n’admettent pas le sur-mesure.
Les propriétaires ont toutefois généralement le choix parmi un grand nombre de modèle. Des constructions bien souvent spécifiques à leur région. Pour exemple, un constructeur de maison à Rennes proposera un catalogue de maison aux toits préférentiellement pentus, plus adaptés au temps breton. A l’inverse, un constructeur immobilier de Nice présentera des biens à l’architecture ouverte sur l’extérieur.

catégorie maison 200 000 euros

Quelle superficie de maison pour 200 000 euros ?

Bon nombre de constructeurs de biens immobiliers déterminent le prix de leurs prestations à la superficie envisagée. Ainsi la surface d’une maison neuve de type standard et clé en main, avoisinerait-elle les 130 m² en moyenne.
Nonobstant quoi, il est tout à fait possible de bénéficier pour le même budget d’une surface supérieure. Le prix étant autant influencé par le choix des matériaux (parpaings ou bois) que celui du professionnel (constructeur ou architecte). En effet, un constructeur de maison à Saint-Malo pratiquera certainement des prix moindres qu’un constructeur parisien. Ainsi, vaut-il mieux se renseigner sur les prix pratiqués dans sa localité.

Quels critères prendre en compte pour l’achat d’une maison ?

Construire une maison pour 200 000 euros, et acquérir une maison pour 200 000 euros, sont deux choses différentes. En effet, encore faut-il ajouter au prix de construction des frais annexes, comme : le prix d’acquisition du terrain, les frais de notaire, ou encore les taux d’emprunt immobilier. Sans compter les aménagements intérieurs sur-mesure ou ceux extérieurs : piscine, véranda, terrasse et clôtures de jardin.

De nos jours, les constructeurs immobiliers sont très nombreux à proposer des types de maison pour 200 000 euros. Des constructions neuves à l’architecture moderne et design, ou au contraire traditionnelle et ancienne, tout est possible ! Toutefois, la superficie de ce type de bien est très variable selon le choix de la prestation et du prestataire.

Les commentaires sont clos.